Travaux au poste de douane de la Ferrière-sous-Jougne à partir du 19 août

Publié le 01/08/2019 - 16:20
Mis à jour le 02/08/2019 - 14:19

Perturbations • La direction régionale des douanes de Besançon informe ce 17 juillet 2019 que d’importants travaux seront réalisés sur le poste frontière de La Ferrière-sous-Jougne (25) à compter du 19 août prochain, pour une durée d’environ 10 semaines.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Compte tenu du trafic routier important de ce poste-frontière et en particulier des mouvements pendulaires quotidiens de travailleurs frontaliers, ces travaux auront des répercussions sur la fluidité du trafic routier de ce poste qui est le principal point de passage franco-suisse de la région", indique la douane.

Dans le but d’assurer la sécurité et la protection de ses agents et des usagers, l’administration des douanes va faire procéder à la construction d’un auvent de contrôle sur la plate-forme douanière de La Ferrière- sous-Jougne, sur la RN57.

Cette construction s’accompagnera de modifications de la voirie et de la signalisation ainsi que de la création de cheminements piétons adaptés aux personnes à mobilité réduite.  Les formalités douanières et l’accueil des usagers seront temporairement réalisés dans le bâtiment de l’ancienne agence en douane SLBO situé entre le poste de la douane suisse et le poste de la douane française.

Quel impact sur la circulation ?

Durant la période des travaux (du 19 août 2019 jusqu’à la fin du mois d’octobre 2019), des ralentissements sont à prévoir. La direction régionale des douanes se dit "consciente des désagréments portés par cette réalisation à l’ensemble des utilisateurs de la voirie dans ce secteur, et tout particulièrement aux travailleurs frontaliers". Elle précise que "tout sera mis en œuvre pour limiter l’emprise du chantier dans le temps et dans l’espace".

© dr direction régionale des douanes ©
© dr direction régionale des douanes

Privilégiez les "itinéraires de contournement"

Les personnes qui le peuvent sont fortement incitées à utiliser des itinéraires de contournement et/ou à recourir au co-voiturage. Pour des raisons évidentes de sécurité et de fluidité du trafic sur la plate-forme durant la déviation du trafic routier, il ne sera pas possible de stationner de véhicules sur la zone située entre les actuelles voies de circulation VL et le parking PL. Cette zone sera en effet dans le périmètre de la déviation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
80 %