"1 jeune, une solution" : journée job dating jeudi à Micropolis

Publié le 10/01/2022 - 16:30
Mis à jour le 10/01/2022 - 16:41

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », une cinquantaine de jobs dating sont organisés partout en France. A Besançon, il se déroulera sur inscription ce jeudi 13 janvier 2022 à Micropolis de 9h à 17h.

Moins formel qu’un entretien classique, le concept du job dating concept consiste en une succession d’entretiens rapides d’une durée de 10 minutes. Il permet de favoriser la proximitéé? entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre.

Job Dating "1 jeune, une solution" - Besançon Micropolis

L’inscription se fait en quelques clics. Il suffit de compléter son profil, déposer son CV afin de participer à des « jobs dating », en présentiel ou à distance. Il est aussi possible de postuler aux offres directement sur la plateforme et de planifier ses entretiens

Info +

Selon le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'insertion, plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution depuis juillet 2020 dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Armées : le Cirfa de Besançon rouvre son accueil et dresse un panorama du recrutement en Franche-Comté

Depuis le début de l’année 2025, le centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Besançon a rouvert son accueil. Il est désormais possible de venir s’informer sur les opportunités de carrière au sein des armées du lundi au vendredi avec ou sans rendez-vous à l’accueil situé au 64 rue Bersot. L’occasion pour nous de rencontrer les différents chefs de Cirfa basés à Besançon et de faire avec eux un point recrutement. 

Les professionnels haut-saônois vent debout contre le projet du gouvernement de réduire le soutien au photovoltaïque

En réaction à un projet de "refonte brutale du cadre de développement du solaire photovoltaïque" par le gouvernement, le président de la Chambre de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) de Haute-Saône, Julien Faure, a écrit le 20 février dernier aux préfet et parlementaires du département pour appeler "l’ensemble des acteurs économiques et politiques à se mobiliser pour défendre les emplois du solaire photovoltaïque et garantir un avenir énergétique durable et cohérent pour notre pays".

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
pluie modérée
le 26/02 à 00h00
Vent
6.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %