Tramway : les travaux de plateforme vont démarrer dans le secteur « Révolution »

Publié le 04/06/2012 - 12:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Le chantier de dévoiement de réseaux touche à sa fin dans le secteur de la place de la Révolution, de la rue des Boucheries et de la rue Goudimel à Besançon. Les travaux de plateforme vont prendre le relais pour quatre mois à partir du lundi 4 juin 2012. En parallèle, la déconstruction du pont Battant débutera le 25 juin

La première phase des travaux de plateforme (pose de multitubulaires et de massifs LAC) devrait durer 15 semaines.

La déconstruction du pont Battant doit démarrer le 25 juin par l'installation d'une grue de 500 tonnes destinée à déposer les premiers éléments du pont.

  •  Le Grand Besançon indique qu’en cas de problème particulier, les riverains peuvent contacter le médiateur de commerce Arnaud Favier : 06 25 93 35 28.

 Plus d’infos ci-dessous

Tramway secteur Révolution - Juin 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau : 330 millions d’euros investis pour 2025 en Bourgogne Franche-Comté

SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.16
couvert
le 14/03 à 09h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
83 %