Opération "anti-objets illicites" à la prison de Besançon

Publié le 12/12/2013 - 20:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Une opération « anti-stupéfiants » et « anti-objets illicites » a été menée ce jeudi 12 décembre 2013, en début d’après-midi à la maison d’arrêt de Besançon.

Policiers, personnels pénitentiaires et gendarmes maîtres-chiens sont intervenus entre le sas d'entrée et le parloir de la prison pour contrôler et fouiller les proches des détenus. Sur 27 personnes contrôlées, les chiens spécialement dressés en ont « marqués » huit. La moitié de ces suspects étaient porteurs de produits alimentaires dont l'introduction en milieu pénitentiaire, en dehors de tout contrôle, est interdite.

Quatre autres personnes, deux hommes et deux femmes, avaient habillement dissimulé des stupéfiants, ou de l'alcool, destinés à leurs proches incarcérés. Une femme détenait ainsi dans sa bouche une boulette de huit grammes de haschisch. Au total une trentaine de grammes de résine de cannabis ont été saisis.

Les détenteurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient répondre ultérieurement de ces délits devant la justice.

L'opération ordonnée par le parquet bisontin a pour but de mettre un terme à l'introduction de tout objet illicite dans l'enceinte de la maison d'arrêt. D'autres contrôles similaires devraient être régulièrement organisés « de façon inopinée ».  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Pour la défense de l’État de droit et la démocratie, une manifestation le 12 avril à Besançon

Plusieurs syndicats et collectifs* appellent à manifester samedi 12 avril 2025 à Besançon pour la défense de l’État de droit et de la démocratie à la suite de l’annonce de la décision de justice entraînant l’inéligibilité de Marine Le Pen, très fortement critiquée par le Rassemblement national.

BesAC : un pas de plus vers le maintien à Poissy ?

Basket • En battant Toulouse vendredi dernier, qui plus est avec la manière, sans doute le BeSAC a-t-il fait un grand pas supplémentaire pour mériter son maintien en Nationale 1, à six étapes du terme de la Phase 2. AInsi donc, le BesAC se trouve-t-il en ballotage favorable, avec 3 victoires d'avance sur les deux clubs premier relégables à savoir Fougères et Poissy. Poissy chez qui la troupe de Laurent Kleefstra se déplace ce vendredi 11 avril.

Scandale Number Wok à Pontarlier : les patrons menaient la grande vie avec des salariés étrangers dans le grenier

C’est une affaire hors norme que les autorités ont révélée ce jeudi 10 avril à Besançon. Le procureur de la République Étienne Manteaux, accompagné de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, et Patrick Le Barre, chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), a détaillé une enquête visant le couple dirigeant du restaurant Number Wok à Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 11/04 à 09h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
58 %