Mobilisation pour la santé et le social à Besançon

Publié le 21/09/2015 - 14:45
Mis à jour le 21/09/2015 - 14:45

La CFDT Santé appelle à un rassemblement ce mardi 22 septembre de 14h à 18h et invite les agents du CHU de l’Adapéi, Eliad et tous les travailleurs sociaux  et soignants des collectivités à se mobiliser pour « inverser le discours du coût du social et de la santé « . « Financer le social et la santé, c’est investir dans les hommes et les femmes qui produisent le soin, l’accompagnement des personnes en précarité, l’insertion et l’aide aux plus démunis » explique le syndicat.

 ©
©

Les Fédérations Santé Sociaux, Interco et SGEN estime qu'il est urgent que  les pouvoirs publics se préoccupent des moyens octroyés. "Tant dans la santé que dans le social, les baisses de moyens mettent à mal la réalisation des politiques visant à répondre aux nécessités liées, notamment, à la prévention chez les jeunes, au vieillissement de la population, et à la profonde et longue crise sociale et économique que nous subissons. Faire plus avec moins procède d’une logique de court terme dont toute la société paiera très cher les conséquences. L’intervention de professionnels formés et reconnus est indispensable. Elle seule permet de recoudre le tissu social qui se déchire, de mettre en œuvre une politique de prévention et de promotion de la santé.

  • Dans le cadre de la journée nationale d'actions pour interpeller les citoyens et les élus, la CFDT organisera ce mardi 22 septembre 2015 un rassemblement place de la révolution de 14h à 18h.
  •  Une délégation sera reçue en Préfecture et à l’ARS.?
  • Par ailleurs, les sections du Conseil départemental et de la ville de Besançon organisent conjointement des heures d’information syndicale en direction des agents de 10h à 12h salle de la Malcombe à Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Don de sang pour les fêtes : l’EFS appelle à faire “un cadeau qui sauve des vies”

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Établissement français du sang (EFS) appelle à la mobilisation des citoyens à travers sa campagne de communication "le père Noël n’est pas toujours celui qu’on croit". Sang, plasma ou plaquettes : chaque don compte pour répondre aux besoins des patients et les lieux de collecte restent ouverts en décembre durant cette période festive.

Les recommandations de l’ARS contre les épidémies hivernales en Bourgogne-Franche-Comté

À la veille des rassemblements liés aux fêtes, l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté insiste sur les comportements qui protègent face aux virus de l’hiver, en particulier les plus fragiles, et qui préservent le système de santé. En ce sens, elle rappelle les "bons réflexes" à avoir pour les fêtes de fin d’année. 

Le Mouv’ de Lou #2 – Comment se détendre les yeux après des heures sur l’ordinateur ?

Depuis le mois de novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois de décembre 2024.

Le nouveau centre d’imagerie médicale Chrysopolis, inauguré à Planoise

Le 5 décembre 2024, le groupe Diméo, membre du réseau Vidi a inauguré les locaux de son nouveau centre d’imagerie médicale Chrysopolis rue Blaise Pascale à Besançon. Ces nouveaux locaux, plus fonctionnels, permettront de faciliter le parcours de soins des patients et d’offrir des diagnostics plus précoces. Ils viennent également compléter les examens proposés au sein de la polyclinique de Franche-Comté. 

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour Noël ?

Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !

Virus de l’hiver : des réflexes simples pour une saison sereine

Publi-info • L'Assurance Maladie vous accompagne - Grippe, Covid-19, bronchiolite : chaque année, l’approche de l’hiver s’accompagne d’une circulation active des virus respiratoires. L’occasion de faire le point sur les réflexes à adopter pour se protéger contre les virus hivernaux, entre vaccins essentiels et gestes de prévention.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
légère pluie
le 22/12 à 15h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %