Lycée Jouffroy D'Abbans : la grève se poursuit contre la suppression d'un poste de CPE

Publié le 09/05/2016 - 17:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:30

Ce lundi 9 mai 2016, les personnels du Lycée Professionnel Jouffroy d’Abbans à Baume-les-Dames restent mobilisés dans leur mouvement de grève contre la suppression d’un poste de CPE.

"Le Rectorat n’a pas changé de position depuis la première audience du vendredi 29 avril. Même par voie de presse, aucune réponse n’a été faite sur la suppression du poste de CPE ni sur celui en Lettres-Histoire Géographie, ni, d’ailleurs, sur le demi-poste d’agent administratif.

Le Rectorat explique la suppression d’un poste, essentiel à nos yeux, par un souci d’équité. Or, cette équité s’apparente plus à un souci de gestion de la pénurie, pénurie qui frappe le LP Jouffroy d’Abbans, établissement dynamique dont les effectifs élèves sont en augmentation constante. Nous rappelons, par ailleurs, qu’aucun poste de CPE n’a été créé depuis trois ans dans l’académie! Où est l’équité quand il s’agit de déshabiller Paul pour habiller Jacques ?

Au moment où la société française se trouve confrontée à de grands défis, les CPE, essentiels à la formation du citoyen, manquent. Comment pourrons-nous remplir notre mission de service public avec trois postes en moins ? Lors de l’audience au Rectorat, les parents d’élèves ont exprimé leur crainte d’un futur délitement du service éducatif. Quelle réponse le Rectorat apporte-t-il par ces suppressions ?

Par ailleurs, nous tenons à rappeler que le LP Jouffroy d’Abbans n’a pas de Proviseur Adjoint. Il sera donc le seul établissement de l’Académie à fonctionner avec un seul CPE et sans Proviseur Adjoint. Où est l’équité ?"

Le mouvement de grève se poursuivra donc mardi 10 mai 2016.

(Communique du FSU 25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Supmicrotech : 235 diplômés pour la promotion 2024 !

Samedi 30 novembre 2024, 235 diplômés de Supmicrotech, promotion 2024, ont célébré la fin de leurs études à Micropolis Besançon lors d’une cérémonie de remise des diplômes émouvante et ponctuée de moments de légèreté grâce à des interventions orchestrées par des élèves eux-mêmes.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

La Grande bibliothèque de Besançon : un chantier à 90 millions d’euros

Les travaux préparatoires étant quasiment achevés, la construction de la Grande bibliothèque, située sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jacques dans le centre-ville de Besançon, débutera début 2025. Le chantier durera environ 31 mois pour une ouverture prévue en 2028. Le futur lieu aura la particularité d’abriter au sein d’une même entité une médiathèque publique, une bibliothèque de conservation et une bibliothèque universitaire. Une première nationale saluée par les élus et institutionnels.

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %