Le pont Denfert-Rochereau, bientôt pont Robert Schwint ?

Publié le 22/05/2014 - 16:21
Mis à jour le 22/05/2014 - 16:24

Nous aurons la réponse lors du Conseil municipal qui se déroulera ce jeudi 22 mai à partir de 17h (en direct sur maCommune.info). En effet, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, proposera cette idée aux élus après avoir discuté avec Robert Schwint de son vivant (maire 1977 à 2001) puis avec son épouse, Simone Schwint…

 ©
©

Jean-Agathe Micaud a son parc, Charles Krug et Charles Siffert ont leur rue, Jean Minjoz a son hôpital... Aujourd'hui, la question se pose pour le monument, le lieu, la rue… qui portera le nom de Robert Schwint.

Selon Jean-Louis Fousseret, qui raconte avoir posé la question à Robert Schwint non sans gêne, ce dernier n'avait pas d'envie particulière même si le maire de Besançon lui avait proposé, entre autres, le Palais des sports.

C'est il y a seulement quelques mois que Jean-Louis Fousseret a demandé à Simone Schwint, veuve de l'ancien maire de Besançon, ce qui serait le mieux pour porter le nom de son défunt mari. Rapidement, c'est l'idée d'un pont qui est venue dans la conversation "car Robert était un homme qui aimait réunir les gens" précise Jean-Louis Fousseret.

Finalement, la proposition de changer le pont Denfert-Rochereau en pont Robert Schwint (ou pont Schwint) se décidera aujourd'hui au Conseil municipal. Si elle est accepté, l'inauguration est prévue le 14 juin 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 08/01 à 03h00
Vent
6.23 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %