Morteaumobile
La « Morteau » ne veut pas pédaler dans la choucroute et a décidé de profiter des trois étapes du Tour en Franche-Comté à partir de samedi pour dévoiler sa robe ambrée aux yeux du monde entier. Sous la forme d’un vélo couché à 3 roues caréné et revêtu de sa belle robe ambrée (sans oublier sa petite cheville en bois typique), elle a réalisé le contre la montre Arc-et-Semans Besançon en un temps record de 51 minutes, 18 secondes et 4 centièmes ! La Morteaumobile met donc au défi les les meilleurs coureurs, Peter Sagan, Fabian Cancellara, Mark Cavendish et autres Sylvain Chavanel de faire mieux qu'elle !
La Morteau dans les champs
Sur le parcours de chacune des trois étapes de Franche-Comté, la Belle s'affichera sur les fresques réalisées dans les champs par les agriculteurs de chaque département dans le cadre du concours national. Les hélicoptères de France télévision auront tout le loisirs de la filmer d'en haut lors du passages des coureurs le long des routes franc-comtoises. Elle sera visible à la Voivre en Haute-Saône, Fessevillers dans le Haut-Doubs, et Abbans-Dessus dans le Doubs(voir le programme ci-contre).
Emblème gatronomique du Haut-Doubs, la Saucisse de Morteau s'offre là une magnifique vitrine et un bon coup de pub ! C'est sûr, elle ne laissera pas passer son Tour …