La place des Déportés va se transformer…

Publié le 12/11/2013 - 09:56
Mis à jour le 12/11/2013 - 17:44

D’importants travaux de réaménagement vont démarrer ce mercredi 13 novembre 2013 Place des Déportés devant le cimetière des Chaprais à Besançon. Le plan de circulation est modifié dans le secteur jusqu’à la fin de l’année. 

Chantier du Tram

Après la pose de la la voie ferrée, de nouvelles emprises sont nécessaires sur les voies de circulation pour terminer les travaux et notamment pour la création de trottoirs autour de la place. Le chantier nécessite de modifier le plan de circulation du 13 novembre 2013 et  jusqu’à la fin de l’année. La rue des Jardins sera en sens unique, entre la place des Déportés et la rue Baille dans le sens montant. 

Suivre les déviations 

Une déviation sera mise en place pour le sens opposé dès la rue de Belfort pour guider le trafic en direction du boulevard Diderot par la rue Chopard et la rue des Deux Princesses. Pour faciliter les déplacements des riverains de la rue des Jardins, la rue Edouard Baille retrouvera son double-sens de circulation jusqu’à la rue de l’Eglise. (voir plan) . Pour informer les automobilistes, une distribution des flyers aura lieu mardi et mercredi rue des Jardins.

Le nouveau visage de la place des déportés 

La future place devrait être plus aérée avec la création de larges espaces piétonniers en béton désactivé avec bancs. De nombreux arbres souligneront les points névralgiques de cette place. Au centre de la place, le tramway circulera sur 2 voies et sera prioritaire par rapport aux voitures grâce à un carrefour à feux. Les voies de circulation automobile seront reconnaissables par leur revêtement noir en enrobé, contrastant avec les espaces dédiés aux piétons et au tramway, en béton désactivé clair.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %