La permanence UMP du Doubs attaquée avec du sang de porc

Publié le 17/01/2013 - 18:34
Mis à jour le 18/01/2013 - 08:59

Le siège de l’UMP du Doubs a été  une fois de plus vandalisé ce jeudi 17 janvier 2013, vers 4 heures du matin.  Des insultes telles que « UMP porcs » ont été inscrites au feutre sur la vitrine et du sang de porc a été projeté contre le local.

 ©
©

La police a découvert un seau contenant du sang de porc et un sac de trippes, à proximité de la permanence située place Victor-Hugo à Besançon.

Les responsables du parti, qui ont porté plainte à plusieurs reprises, sont excédés par ces dégradations à répétition et demandent l'installation d'un système de vidéo-surveillance sur la place. Pour le secrétaire départemental de l'UMP, Michel Vienet, "cette alternative donnerait certainement des moyens supplémentaires aux services de police pour recueillir des éléments de preuve susceptibles d'identifier et d'interpeller les auteurs".

"Face à cette situation qui devient insupportable, nos cadres, nos élus et nos militants, sont choqués, interpellés, lassés, et écœurés. Nous ne comprenons pas les raisons de cet acharnement contre notre mouvement. Je dénonce de tels agissements qui ne sont pas dignes des principes démocratiques qui animent la société", a-t-il indiqué dans un communiqué, précisant qu'il déposerait à nouveau plainte

M. Vienet a tenu à remercier "les services de la ville de Besançon, qui, très tôt hier matin, ont pris en charge l'effacement des tags et le nettoyage des vitrines".     

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.99
couvert
le 23/02 à 06h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %