La police a découvert un seau contenant du sang de porc et un sac de trippes, à proximité de la permanence située place Victor-Hugo à Besançon.
Les responsables du parti, qui ont porté plainte à plusieurs reprises, sont excédés par ces dégradations à répétition et demandent l'installation d'un système de vidéo-surveillance sur la place. Pour le secrétaire départemental de l'UMP, Michel Vienet, "cette alternative donnerait certainement des moyens supplémentaires aux services de police pour recueillir des éléments de preuve susceptibles d'identifier et d'interpeller les auteurs".
"Face à cette situation qui devient insupportable, nos cadres, nos élus et nos militants, sont choqués, interpellés, lassés, et écœurés. Nous ne comprenons pas les raisons de cet acharnement contre notre mouvement. Je dénonce de tels agissements qui ne sont pas dignes des principes démocratiques qui animent la société", a-t-il indiqué dans un communiqué, précisant qu'il déposerait à nouveau plainte
M. Vienet a tenu à remercier "les services de la ville de Besançon, qui, très tôt hier matin, ont pris en charge l'effacement des tags et le nettoyage des vitrines".