La Haute-Saône a son amicale gaulliste

Publié le 10/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:43

À l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du Général Charles de Gaulle, le 9 novembre 1970, Alain Joyandet a officiellement lancé l’Amicale gaulliste de la Haute-Saône « Chez Berthe » à Seveux.

 ©
©

Célébration anniversaire

Cette Amicale, qui sera affiliée à l'Amicale gaulliste du Sénat et à la Fondation Charles de Gaulle, sera "un club d'étude et de réflexion sur le gaullisme aujourd'hui". Elle aura pour objet "de rassembler toutes les Citoyennes et tous les Citoyens qui se reconnaissent dans l'œuvre du Général de Gaulle, de perpétuer son message de force républicaine, d'humanisme et de fraternité, ainsi que de porter son message sur la grandeur de la France", d'après le sénateur de la Haute-Saône qui a déposé une gerbe devant le monument aux morts ségobodien ce 9 novembre 2015.

Plus de 250 adhésions ont déjà été enregistrées. Les membres du bureau de cette Amicale sont : Président, Alain Joyandet ; Vice-Président, Michel Raison ; Secrétaire général, Dimitri Doussot, Secrétaire adjointe, Brigitte Thorimbert, Trésorier, Gérard Perrin, Trésorière adjointe, Josiane Lasnier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quelle programmation pour le vingtième anniversaire de la Guerre du son ?

La Guerre du son reviendra les 11 et 12 juillet 2025 pour sa vingtième édition. Pour cette édition anniversaire, les équipes du festival ont préparé des nouveautés qui seront dévoilées au fil de l'année jusqu'au lancement des hostilités l'été prochain. En attendant, nous vous dévoilons la programmation.

Littérature : quels ouvrages récompensés au Prix littéraire comtois cette année ?

L'Association du livre et des auteurs comtois (Alac), fondée en 1979 à Besançon, décerne chaque année deux prix littéraires avec le soutien du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. En 2024,  ces prix ont été remis lors d'une cérémonie à l'Hôtel de région le 6 décembre présidée par le conseiller régional Loïc Niepceron, avec la présidente de l'association Martine Coutier, le président du jury du prix Marcel Aymé, André-Noël Boichat et la présidente du jury du prix Lucien Febvre, Marie von Arx.

Musée Courbet : des oeuvres du peintre encore jamais montrées au public dans la nouvelle exposition

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.69
ciel dégagé
le 26/12 à 06h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
87 %