La conciergerie "La Minut’Rit" s’implante dans le Nord Franche-Comté

Publié le 10/05/2017 - 09:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:45

Laurent Fikfak ouvre, ce mois de mai 2017, la 7ème franchise de conciergerie d’entreprise « La Minut’Rit » pour offrir un nouvel outil de développement aux entreprises de la région dans le Nord Franche-Comté.

 ©
©

Après avoir passé près de vingt ans dans l’armée, souvent absent pour de longues périodes, Laurent a toujours été confronté aux difficultés de lier vie professionnelle et vie privée : "Il me fallait jongler en permanence pour faire garder les enfants, trouver un plombier après un dégât des eaux, refaire une carte d’identité, et parfois à distance. S’appuyer sur les amis ou la famille peut être gênant à la longue".

Il précise que "le concept est vraiment adapté à toutes les tailles d’entreprises, tant pour la simplicité de mise en place et d’utilisation que pour les tarifs proposés. Quatre créateurs d’une Start-up qui passent quinze heures par jour au travail doivent pouvoir bénéficier de ce type de service au même titre que les employés d’un grand groupe".

Les arguments défendus par "La Minut'rit" est "le temps gagné et les tarifs négociés" qui permettent de se dégager des contraintes qui pourraient nuire à la productivité. Le temps gagné servirait donc aussi bien "l'entreprise que la famille". Pour les TPE, la conciergerie peut  accomplir des missions pour l’entreprise.

Quels sont les services proposés ?

Le linge lavé et repassé, livré sur le lieu de travail, la voiture réparée ou nettoyée sur le parking de l’entreprise, la réalisation de devis chez des artisans, le recrutement d’une nounou ou encore les formalités administratives à remplir, la mission d’une conciergerie d’entreprise est l’alléger les contraintes familiales ou privées pour mieux se concentrer au travail.

  • L'alimentation : dépôt de pain, repas "fait-maison", livraison de courses, paniers d'alimentation
  • A domicile : le ménage, repassage, jardinage, bricolage, aide aux personnes, assistance informatique, garde d'animaux…
  • Enfants : garde d'enfants, soutien scolaire, fourniture scolaires (achats groupés)
  • Habillement : pressing, blanchisserie, retouche, cordonnerie
  • Voiture : contrôle technique, entretien du véhicule, CT avec dépôt et retrait, location de voiture
  • Administratif : renouvellement carte ghrise, obtention de visas
  • Bien-être : coiffure, reflexologie, sophrologie, massage, kiné d'entreprise…
  • Autres : livraison de fleurs, cadeaux de dernière minute, achat groupé

Info +

  • La Minut'rit cliquer ici
  • Une conciergerie connectée accessible 24h/24 par internet via le site la minutrit.fr ou par l’application mobile.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Avez-vous déjà vu une pelleteuse dans le ciel du centre-ville de Besançon ?

C’est une scène pour le moins impressionnante qui s’est déroulée ce mardi 19 novembre rue du Palais de Justice à Besançon en fin de matinée : une grue a levé une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble pour la poser dans une étroite cour intérieure. Si l’usage veut que l’on pose la première pierre sur un nouveau chantier, il s’agit plutôt ici de poser la première pelleteuse du projet immobilier dans l’ancien cinéma Vox rue des Granges, porté par SMCI.

L’unicef organise une journée de sensibilisation à Besançon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’ensemble de la communauté Unicef France lance les "Journées bleues", une mobilisation nationale destinée à sensibiliser le public aux enjeux cruciaux de l’éducation en situation d’urgence et à récolter des dons. Un rendez-vous est programmé le 23 novembre 2024 au magasin Cultura à Besançon.

Cadavre de génisse attaché à la sous-préfecture du Doubs : les associations réagissent… 

Suite à une attaque de loup, de nombreux agriculteurs se sont réunis à Pontarlier le 9 novembre 2024 afin de revendiquer l’autorisation des tirs de défense. Pour marquer les esprits, ils avaient accroché un cadavre de génisse à la sous préfecture du Doubs. Les associations de protection de la nature ont souhaité réagir.

Black Friday et Noël chez Boulanger à Besançon, faites plaisir, faites-vous plaisir !

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday (29 et 30 novembre) et les fêtes de fin d’année approchent. Aussi, le magasin Boulanger à Besançon s’est organisé pour vous aider à préparer vos cadeaux. Ce peut être également l’occasion pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Le préfet de la Haute-Saône interdit les free party et autres teknivals ce week-end

Le week-end du 15 au 18 novembre 2024 est susceptible de favoriser l’organisation de rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party. C’est pourquoi le préfet de la Haute-Saône les interdit par arrêté préfectoral à partir du 15 au 18 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.33
nuageux
le 23/11 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %