Si les compétitions se sont déroulées sur des terrains glissants ne favorisant pas la vitesse de déplacement, la première des deux rencontres, la longue distance, aura été la plus physique.
Au niveau des résultats la hiérarchie a été globalement respectée.
Du côté de BALISE 25 les coureurs présents jouant les sélections ont préservé leurs chances. En effet Constance DEVILLERS en dames 20 ans sur la longue distance devance ses poursuivantes de plus de onze minutes et réalise une performance remarquée.
Sur la moyenne distance, quelque peu fatiguée par la quinzaine de jours de compétitions qu’elle vient d’enchaîner et suite à une erreur certainement due à un manque de concentration, Constance DEVILLERS termine ex æquo à la seconde place.
Dans la même catégorie mais chez les hommes Jérémi POURRE toujours handicapé par une blessure a essayé de tenir son rang. Il franchit la ligne d’arrivée en troisième position le premier jour, mais doit se contenter de la cinquième place sur la moyenne distance. Les épreuves de fin juin seront donc décisives pour lui.
En senior, même s’il est à court d’entraînement, Loïc LONCHAMPT peut encore espérer courir en bleu, blanc, rouge. Après une cinquième place le premier jour, il termine au pied du podium sur la course la plus courte. Dans la même catégorie mais en dames, Vanessa COCTEAU doit se contenter de la quatrième position au pied du podium le second jour.
Dans les autres catégories il est à noter le doublé d’Alyssia WYMER sur la plus haute marche du podium en dames 12 ans. Chez les 17 ans, dans la roue des coureurs qui les devancent sur la moyenne distance, Lucie RUDKIEWICZ franchit la ligne d’arrivée seconde et Kylian WYMER troisième.
Du côté des vétérans il est à signaler sur la compétition longue distance la troisième place de Karine MAUVILLY en dames 40 ans et de Michèle BOUVERET chez les 60 ans. Dans la même catégorie que cette dernière nous trouvons en première position Didier MARCHAL ainsi que Jacques ABISSE en hommes 70 ans.
Sur la moyenne distance en dames 50 ans, Catherine MATHEVON franchit la ligne d’arrivée en quatrième position.
Prochain rendez-vous au championnat de France fin juin.