Mise à jour ce vendredi 20 octobre 2017
Tout est parti d'un contrôle de trois individus dans le cadre d'une patrouille de police ce mardi soir. Un des hommes semblait agité pendant le contrôle mais sans présenter de danger. Le policier a alors continué sa journée de travail.
L'individu s'est alors rendu au pied du domicile du policier. Les voisins, effrayés, ont alors prévenu les services de police pour indiquer que l'homme "profèrait des menaces de mort avec une machette".
Une patrouille a été alors rapidement envoyée mais aucune trace de la machette mentionnée par les voisins n'a été retrouvée lors de l'interpellation de l'individu à 1h40 du matin.
Le policier et sa famille ne se trouvait pas dans l'appartement aux moments des faits. Une prolongation de 24 heures de la garde à vue a été accordée ce mercredi.
L'homme est connu des services et aurait plusieurs notions sur son casier.
Mise à jour ce vendredi 20 octobre 2017
L'homme a été condamné à dix mois de prison avec un maintien en détention par le parquet de Besançon. Il a été relaxé concernant les violences sur d'autres victimes mais condamné sur le port d'armes et les menaces à l'encontre du policier. L'individu a l'interdiction de détenir et de porter une arme pendant cinq ans.