Habiba Delacour, candidate de "la France Insoumise" sur la première circonscription du Doubs

Publié le 08/06/2017 - 16:21
Mis à jour le 09/06/2017 - 18:30

Habiba Delacour a 48 ans. Elle se présente au nom de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon sur la première circonscription du Doubs (Besançon Ouest). Voici son parcours, ses idées et son programme. 

présentation candidats

Carte d'identité d'Habiba Delacour

  • Nom : Delacour
  • Prénom : Habiba
  • Situation personnelle :  Mariée trois enfants
  • Date de naissance : 28 septembre  1968 (48 ans)
  • Profession : En création d’entreprise
  • Mandats : Aucun
  • Étiquette politique : La France INSOUMISE

Suppléant : José  Gahona, retraité, 65 ans 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Nous avons engagé une campagne nationale.  Je souhaite m’engager sur la question du partage des richesses. Notamment, une allocation d’autonomie pour les jeunes, ainsi que le remboursement à 100 % de la sécurité sociale. Je souhaite mettre les citoyens au centre du jeu politique en proposant une 6e République, un contrôle sur les élues avec notamment le référendum révocatoire, pour que nos citoyens retrouvent confiance en notre démocratie. 

Je souhaite aussi porter le problème de l’urgence écologique en proposant un plan de relance autour de transition écologique créatrice d’emploi et favorisant l’avenir des générations à venir. Je serai la candidate qui répondra aux défis de notre temps, l’urgence démocratique, sociale et écologique.

 Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Je compte défendre le programme l’avenir en commun. D’abord je souhaite participer à la réunion d’une assemblée constituante pour bâtir une 6e république, c’est possible avec 185 députés France Insoumise via l’art 11 de la constitution et instaurer le droit d’initiative populaire.

Ensuite, un autre dossier qui me tient à cœur et d’organiser la sortie du nucléaire d’ici 2050 et le développement de l’agriculture paysanne et biologique.

Enfin la priorité fondamentale est d’engager une révolution fiscale afin de partager la richesse et de lutter contre l’évasion, la fraude fiscale. Attacher à la création de nouveaux droits sociaux nous commencerons par abroger la loi El Khomri pour aller vers les 32 heures. Protéger les salariés de la finance est un engagement de ma campagne.

Pourquoi voter pour vous ?

Il est fondamental de voter pour la France Insoumise, il est possible de tout changer pour créer les conditions d’une politique humaniste, écologique et sociale. Une majorité parlementaire insoumise permettra d’éviter cette politique de la marche arrière qui prévoit de détruire tous nos acquis sociaux qui protègent l’ensemble des citoyens. 

SUIVRE HABIBA DELACOUR

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE HABIBA DELACOUR

  • 3 juin Salle Battant 20 h conférence débat
  • 4 juin Dimanche Caravane des insoumis 10 h - Montférrand le Château – Boussières – Grandfontaine.
  • 6 juin a Montferrand le Château Reunion Publique 20h salle de la mairie
  • 6 juin Présence à Trepillot Restaurant
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Budget : à Besançon, le Nouveau Front Populaire local milite contre un projet budgétaire “destructeur”

Le NFP local, ainsi que des associations et syndicats locaux qui soutiennent le programme du Nouveau Front Populaire, ont décidé d'organiser conjointement une conférence de presse jeudi 21 novembre à Besançon afin de dénoncer le budget du gouvernement Barnier et affirmer que d’autres choix sont possibles. Celles-ci ont notamment été présentées à l’intérieur d’une proposition de "contre-budget"émanant du NFP.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Budget Sécu : le Sénat vote une nouvelle “contribution” de 7h de travail sans rémunération par an

Faire travailler tous les actifs sans rémunération pendant sept heures de plus par an pour renflouer la Sécurité sociale ? C'est la mesure choc adoptée mercredi 20 novembre 2024 par le Sénat, qui plaide pour cette "contribution de solidarité" censée rapporter 2,5 milliards d'euros chaque année au secteur de l'autonomie.

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dominique Voynet en désaccord avec Annie Genevard sur la question des produits phytosanitaires

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.

Anne Vignot porte plainte contre Alexandra Cordier et l’ancien maire de Besançon

Suite aux 94.000€ perçus par Alexandra Cordier, collaboratrice de Jean-Louis Fousseret, lors de son licenciement le 1er janvier 2020, l’actuelle maire de Besançon, Anne Vignot, a tenu à porter plainte au nom de la Ville. Pour rappel, la somme qu’a reçue A. Cordier a été révélée dans un rapport d’observations de la Chambre régionale des comptes qui a été rendu public lors du dernier Conseil municipal.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

L’Assemblée rejette le projet de budget 2025, le gouvernement se tourne vers le Sénat

Les efforts de la gauche n’y ont rien fait : la version « NFP compatible » du projet de budget 2025 a été rejetée mardi 12 novembre 2024 à l’Assemblée, notamment par les voix de la coalition gouvernementale et du Rassemblement national, l’exécutif pouvant désormais envoyer son texte vers un Sénat à la composition plus favorable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.14
légères chutes de neige
le 22/11 à 15h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %