Geneuille : il menaçait de se suicider avec des bouteilles de gaz dans son garage

Publié le 19/12/2017 - 11:58
Mis à jour le 21/12/2017 - 10:50

L’homme de 42 ans, retranché dans son garage rue Lyautey à Geneuille, a finalement été interpellé par les gendarmes  ce mardi 19 décembre 2017 peu avant midi.

 ©
©

D'importants moyens ont été déployés ce mardi matin dans les rues de Geneuille. Les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité suite à l'appel de la compagne d'un homme qui s'était retranché dans son garage dans lequel se trouvaient des bouteilles de gaz.

Une vingtaine d'hommes de trois pelotons du PSIG  (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) s'est rendue sur les lieux pour intervenir. Les parents du forcené était présents dans la maison au moment des faits. 

Connu pour des troubles psychologiques, l'homme est resté durant deux heures dans son garage tout en étant en relation avec deux négociateurs de la gendarmerie. Il a pu être interpellé peu avant 11h40 et a été pris en charge par le service psychologique du CHRU de Besançon avant d'être transfèré dans un établissement psychiatrique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
ciel dégagé
le 02/02 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %