Régionales : Alain Joyandet rejoint finalement François Sauvadet

Publié le 25/06/2015 - 10:17
Mis à jour le 25/06/2015 - 11:09

Alain Joyandet et François Sauvadet ont décidé de faire liste commune pour l’élection régionale en Bourgogne Franche-Comté. C’est ce que confirme Nicolas Sarkozy, président des Républicains, dans un communiqué de ce jeudi 25 juin, seulement quelques heures avant la conférence de presse d’Alain Joyandet à Dijon. Pour rappel, ce 25 juin 2015, le bureun national des Républicains a finalement conclu un accord donnant à l’UDI la tête de liste dans trois régions : Bourgogne Franche-Comté, Centre Valle de Loire et Normandie. Alain Joyandet, premier parti dans la course aux Régionales, avait du s’effacer… 

 ©
©

vers une liste commune

Le Président des Républicains, Nicolas Sarkozy, "se félicite qu’Alain Joyandet, chef de file des Républicains pour l’élection régionale en Bourgogne-Franche-Comté, fasse liste commune avec François Sauvadet qui a été désigné pour mener la liste d’union des Républicains et de l’UDI"

Selon lui, "Leur union, comme celle réalisée dans toutes les autres régions entre les Républicains et les centristes, est la condition de l’alternance que nos familles politiques sont les seules à pouvoir incarner. Ensemble, François Sauvadet et Alain Joyandet assureront la juste et nécessaire représentation des aspirations territoriales des Bourguignons et des Franc-Comtois au sein de cette nouvelle région."      

En outre, Alain Joyandet est nommé conseiller politique des Républicains. De plus, Nicolas Sarkozy a demandé à Alain Joyandet de prendre la présidence de l’Association des Elus Régionaux de France qui sera refondée en décembre prochain, à l’issue du renouvellement des conseils régionaux.

Rappel 

L'accord LR-UDI prévoit trois têtes de liste centristes: François Sauvadet, Hervé Morin en Normandie et Philippe Vigier dans le Centre-Val-de-Loire. L'organigramme des Républicains comprenait déjà trois "conseillers politiques": les anciens ministre Luc Chatel et Brice Hortefeux et l'ancien secrétaire d'État Edouard Courtial. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Affaire Bétharram : le “retrait” de François Bayrou demandé par des élus de Bourgogne-Franche-Comté

Une cinquantaine de responsables associatifs et d'élus de Bourgogne-Franche-Comté, dont la présidente socialiste de la région, Marie-Guite Dufay, appellent dans une tribune publiée samedi 22 février 2025 à "la mise en retrait du Premier ministre" François Bayrou suite à l'éclatement de l'affaire Bétharram.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.

Le Conseil constitutionnel annule l’élection d’une députée LR dans le Jura

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %