Pourquoi la fontaine de la place de la révolution à Besançon est-elle vide ?

Publié le 20/07/2016 - 10:53
Mis à jour le 20/07/2016 - 11:06

Depuis quelques jours en ce mois de juillet 2016, de nombreux lecteurs de maCommune.info nous posent la question : pourquoi n’y a t-il plus d’eau dans la fontaine de Place de la Révolution à Besançon ? 

MISE A JOUR

La place de la Révolution a toujours joué un rôle majeur dans la vie des Bisontins ce qui explique la présence d'une fontaine depuis toujours. Or, depuis un certain temps, l'eau n'y coule plus.

Beaucoup de lecteurs se posent la question. La cause de cet arrêt provisoire vient simplement d'un problème technique et non pas d'un problème de sécheresse.
Cette fontaine fait partie de celles qui fontionnent en circuit fermé comme celle de la place Bacchus ou celle de la place Saint Pierre. Les autres reposent sur un système de circuit ouvert c'est à dire que l'eau est rejetée dans les égouts. 

Le jet d'eau de la fontaine de la Place de la Révolution sera donc rapidement rétabli selon la Ville de Besançon, au grand désarroi des plus jeunes lui ayant déjà trouvé une nouvelle utilité pour profiter de leurs soirées...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.35
peu nuageux
le 29/12 à 18h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %