Florent-Pierrick Baumer réélu au bureau national des jeunes Démocrates

Publié le 25/09/2013 - 15:05
Mis à jour le 25/09/2013 - 15:31

A 23 ans, le Bisontin Florent-Pierrick Baumer,  a été réélu au Bureau national des Jeunes Démocrates.

 ©
©

Modem

Suite au vote début septembre et après délibération, la commission d’arbitrage a pris acte des résultats du scrutin octroyant la majorité des suffrages exprimés à la liste "Elan Démocrate" qui rassemblait 19 régions et 31 fédération.  Antoine Carette, qui conduisait la liste, est donc le nouveau Président National des Jeunes Démocrates.

29 titulaires nationaux sont également élus au Bureau National. Parmi eux, Florent Pierrick Baumer, animateur régional de Franche-comté et membre du bureau départemental du MoDem du Doubs en tant que membre de la liste "Elan Démocrate". Florent-Pierrick Baumer est né et vit à Besançon où il exerce la profession de consultant et peintre en décor du patrimoine. Élu en Septembre 2012 animateur régional des jeunes democrates de Franche-comté, il coordonne les quatre fédérations départemenales des Jeunes Modem en Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dominique Voynet en désaccord avec Annie Genevard sur la question des produits phytosanitaires

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.

Anne Vignot porte plainte contre Alexandra Cordier et l’ancien maire de Besançon

Suite aux 94.000€ perçus par Alexandra Cordier, collaboratrice de Jean-Louis Fousseret, lors de son licenciement le 1er janvier 2020, l’actuelle maire de Besançon, Anne Vignot, a tenu à porter plainte au nom de la Ville. Pour rappel, la somme qu’a reçue A. Cordier a été révélée dans un rapport d’observations de la Chambre régionale des comptes qui a été rendu public lors du dernier Conseil municipal.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

L’Assemblée rejette le projet de budget 2025, le gouvernement se tourne vers le Sénat

Les efforts de la gauche n’y ont rien fait : la version « NFP compatible » du projet de budget 2025 a été rejetée mardi 12 novembre 2024 à l’Assemblée, notamment par les voix de la coalition gouvernementale et du Rassemblement national, l’exécutif pouvant désormais envoyer son texte vers un Sénat à la composition plus favorable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0
nuageux
le 21/11 à 09h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %