Festival GéNériQ : 15.000 festivaliers ont suivi cette septième édition !

Publié le 27/11/2013 - 12:25
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Près de 15.000 festivaliers ont assisté à la centaine de concerts présentés pendant ces neuf jours de festival. Entre les 15 et 24 novembre 2013, les agglomérations d’une douzaine de villes du Grand Est de la France et de Suisse, ont vibré aux rythmes des tumultes musicaux, dont plus de 60% en formule gratuite.

 ©
©

Success !

Dimanche 24 novembre 2013, c’est aux sons synthétiques de ESB, projet expérimental emmené par Yann Tiersenque, la septième édition de GéNéRiQ, ce festival initiée et programmée par Les eurockéennes de Belfort, s’est clôturée. 

D’appartements en bureaux, de maisons d’arrêt en salles de concert en passant par les abbayes, des salons de coiffure ou des centres hospitaliers, GéNéRiQ imprime depuis sept ans son empreinte au cœur même des villes.

"Face aux frimas de l’hiver, le festival GéNéRiQ a réchauffé les cœurs, les mains et les pieds des festivaliers en offrant aux artistes de l’océan indien et au festival réunionnais du Sakifo, invité de GéNéRiQ 2013, une place de choix dans la programmation" précisent les organisateurs.

Une fois encore, l’anti-festival GéNéRiQ, événement mutant du paysage musical hexagonal, "a réussi à apporter la musique dans le quotidien des villes et à rassembler jeune public, mélomanes affirmés, clubbers et curieux autour d’instants musicaux atypiques vibrants et chaleureux".

Cette aventure musicale effrontée est produite en étroite collaboration avec La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), La pourdière (Belfort), Le Noumatrouff (Mulhouse) et La Rodia (Besançon).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.4
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %