Elections régionales : les têtes de liste de la droite et du centre sont dévoilées

Publié le 17/07/2015 - 09:56
Mis à jour le 17/07/2015 - 10:01

Dans un communiqué, François Sauvadet annonce que les commissions nationales d’investiture de l’UDI et des Républicains ont désigné « ceux qui mèneront le combat à [ses] côtés à l’occasion des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. »

 ©
©

Début de campagne

Les têtes de liste départementales sont donc : Florence Besancenot dans le Territoire de Belfort, Arnaud Danjean en Saône-et-Loire, Patrick Genre dans le Doubs, Eric Gentis dans l’Yonne, Alain Joyandet dans la Haute-Saône, Guillaume Maillard dans la Nièvre, Hélène Pélissard dans le Jura, et François Sauvadet en Côte-d’Or.

"Nous sommes désormais en ordre de bataille pour réaliser l’alternance dont notre Région a besoin pour mettre un terme à dix ans de gestion socialiste administrée désastreuse, à l'image de celle dont est victime notre pays depuis le mois de mai 2012."

Leur campagne sera officiellement lancée lors du rendez-vous de Vitteaux, samedi 29 août 2015. "Puis je participerai en Franche-Comté à la Fête de Gilley le samedi 5 septembre 2015", précise t-il

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Voeux aux agents : Fagaut accuse Vignot de ”censure”, le cabinet de la maire répond

Dans un communiqué du 6 janvier 2025, Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition au conseil municipal, Besançon maintenant, affirme être ”censuré” par la maire, Anne Vignot. Pourquoi ? Parce qu’il ne peut plus envoyer de mail de ”bonne année” aux agents de la municipalité et de l’agglomération. Un courrier explicatif avait pourtant été adressé à tous les chefs de groupe en septembre dernier…

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Premier Conseil des ministres du gouvernement Bayrou, sous le signe de “l’urgence budgétaire”

Il s'agit du premier Conseil des ministres de François Bayrou et du premier de l'année 2025 pour Emmanuel Macron: le président réunit vendredi 3 janvier 2025 à l'Elysée le nouveau gouvernement de son allié centriste, déjà sous pression pour faire adopter au plus vite un budget après la censure de Michel Barnier et son équipe.

Le budget consacré à l’agriculture est maintenu annonce Annie Genevard à Saint-Vit

VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.

Prison, violences sexuelles, justice… Quelles sont les lignes de mire de Gérald Darmanin ?

De retour au gouvernement mais cette fois en tant que ministre de la Justice et garde des Sceaux, Gérald Darmanin a décrit ses propositions et ses objectifs lors de sa première visite officielle le 25 décembre, puis jeudi 26 décembre sur le plateau du JT de TF1.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
légère pluie
le 07/01 à 15h00
Vent
6.35 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %