De l’avis de l’ensemble des coureurs le terrain, la carte et les traçages étaient à la hauteur des attentes. Si sur l’épreuve pédestre les meilleurs seniors étaient absents, sur la CO VTT il n’en n’était pas de même puisque quelques-uns des meilleurs mondiaux français avaient répondu présents.
La particularité de chacune des épreuves était de rassembler sur un même circuit plusieurs catégories d’âges différents et ainsi de faire se confronter des coureurs n’ayant pas l’habitude de concourir ensemble. Globalement les plus jeunes se sont retrouvés aux avant postes.
Du côté de Balise 25 en CO pédestre, sur le circuit A qui regroupait des hommes, Aymeric Wolz prend la sixième place du parcours en se classant second espoir, catégorie dans laquelle il concourt déjà avec un surclasssement.
Sur le B place aux dames, avec Isabelle Wymer qui termine au pied du podium pour sept secondes concédées à la troisième, après avoir commis deux erreurs qui lui ont coûté de précieuses minutes.
Sur le circuit C où, du cadet au vétéran homme, chacun essayait de tirer son épingle du jeu, Kylian Wymer qui comptait parmi les plus jeunes, franchit la ligne d’arrivée en seconde position à moins d’une minute du vainqueur.
Sur le parcours D, la victoire revient à Lucie Rudkiewicz. Sur les épreuves concernant les plus jeunes, non qualificatives pour le championnat de France, Alyssia Wymer s’impose en 12 ans alors qu’Aurélien Pinard s’adjuge la troisième place dans cette catégorie. Sur le jalonné, Gabin Grugeard termine premier et creuse l’écart sur ses poursuivants.
En CO VTT le sociétaire du club de Meaux Baptiste Fuchs, membre de l’équipe tricolore termine premier sur le parcours long, alors que le junior surclassé espoir Jérémi Pourre pointe au pied du podium derrière trois internationaux, plusieurs fois titrés à l’échelon mondial.
Nous retiendrons surtout la performance de la junior bisontine de Balise 25, Constance Devillers sur le circuit dames. A la lutte avec la senior lorraine Gaëlle Barlet, détentrice de plusieurs titres mondiaux, elle ne lui concède qu’une poignée de secondes sur la ligne d’arrivée. Ce résultat est de bon augure avant les manches de sélections qui permettront de composer l’équipe de France juniors qui participera au prochain championnat du monde.
Notons aussi pour Balise 25 chez les plus jeunes les victoires de Lucie Rudkiewicz et d’Alyssia Wymer.