L'ancien patron de la CEDIS, né à Besançon le 15 juin 1919, était une figure illustre de la Franche Comté.
Publié le 11/10/2010 - 11:17
Mis à jour le 11/10/2010 - 11:17
Henry Mathey est décédé dimanche à l’âge de 91 ans. Pilote de chasse, il avait combattu dans les Forces aériennes françaises libres du Général De Gaulle.
L'ancien patron de la CEDIS, né à Besançon le 15 juin 1919, était une figure illustre de la Franche Comté.
En raison du jour férié du lundi 21 avril (lundi de Pâques), les tournées de collecte des déchets ménagers prévues seront décalées d’un jour à partir du jour férié.
Dès le mois de septembre 2025, huit camions sur 27 du Grand Besançon seront équipés d’une caméra permettant d’identifier les erreurs de tri dans les bacs jaunes. On fait le point sur ce nouveau dispositif.
Dans un communiqué de ce mois d'avril 2025, la Ville de Besançon appelle la population à renouveller ses passeports et cartes d'identité dès à présent pour une utilisation pendant les vacance d'été. Le renouvellement des titres d’identité nécessite plusieurs étapes...
+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.
Après plusieurs années passées comme podo-orthésiste dans un cabinet du coeur de ville de Besançon, Christophe Joux a depuis troqué la blouse blanche pour une machine à tatouer en ouvrant mi-février 2025 son propre salon de tatouage baptisé La Loge au 10 rue Bersot.
Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.
Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.
Ce projet vise à combiner un parc photovoltaïque à un élevage extensif de brebis situé à Baume-les-Dames. Une permanence d’information a été organisée en mars dernier pour présenter aux habitants le projet, qui pourrait être mis en service à l’horizon 2029.
Dans le cadre de la prochaine exposition "Chorégraphies" du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, une performance artistique réunissant 300 personnes se tiendra le 18 avril, lors de la soirée d’inauguration, place de la Révolution à 19h30.
Coût : 1,3 M€ • Située au 10 avenue de Chardonnet à Besançon, la Banque alimentaire changera de commune et s’installera dès le mois d’octobre 2025 au 4 rue du Gay à Thise. Elle passera ainsi de 1.200 à 4.000 m2 de surface de stockage.
Après une édition 2024 réussie, qui a attiré 9.900 visiteurs, le Besançon International Tattoo Show revient à Besançon pour une 12e édition prometteuse. Amateurs, curieux et professionnels se sont donnés rendez-vous les 5 et 6 avril 2025 au parc des expositions de Micropolis.
Poisson d'avril • Dans une décision pour le moins inattendue en ce jour, la municipalité de Besançon a annoncé ce matin l’interdiction des parapluies en centre-ville à partir du 1er mai 2025. Cette mesure vise à protéger la population de pigeons bisontins, particulièrement perturbée par l’ouverture soudaine de ces accessoires.
Nichée au 4 rue du Faubourg Rivotte, Cucina e piacere proposait déjà, en plus de sa boutique de produits italiens artisanaux, des ateliers cuisine, les brunchs et apéritifs sans oublier les événements privés. Mais dès le début avril 2025 une offre de petite restauration fera également son apparition. Le chef Ignazio Fabiano a bien voulu nous en dire un peu plus.
Publiez gratuitement vos actualités et événements