Coups de fusil contre un militaire en permission

Publié le 26/06/2012 - 08:29
Mis à jour le 26/06/2012 - 19:23

Un militaire de 28 ans a été la cible de deux coups de feu tirés par un jeune homme devant la maison de ce dernier à Saône dans le Grand Besançon. Une sombre et lointaine querelle entre les deux hommes serait à l’origine de cet enchainement. Le militaire, choqué, n’a pas été blessé. Le tireur a pris la fuite.

Ce lundi 25 juin, peu avant 14h, un militaire de 28 ans en permission passe rue du Fiètre lorsqu’il se fait tirer dessus. Deux coups de fusil à pompe : le premier tiré en l’air et le second en direction dela voiture. La vitre arrière éclate. En persmission dans la région, le militaire du 3e régiment d’infanterie de marine de Carcassonne, accélère et se rend dans sa famille pour appeler les secours. Pour éviter un drame, sa mère alerte alors les parents qui se trouvaient devant l’école maternelle, pensant que son fils était poursuivi.

Le tireur, un jeune homme de 24 ans, originaire du village a pris la fuite. Armé, il est activement recherché. Son frère de 20 ans a été interpellé. Des munitions ont été retrouvées à son domicile.

(source : L'Est Républicain)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 16/01 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
81 %