appel à témoins
Le pilote de la moto descendait la RN 83 en direction de Besançon, derrière un véhicule Citroën (C4 ou DS4), lorsque l'ambulance est arrivée en sens inverse, gyrophares et sirène allumés. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le conducteur de la Citroën aurait brusquement freiné, surprenant le motard. Le deux-roues aurait alors glissé, venant s'encastrer sous l'ambulance des sapeurs-pompiers, en haut de la côte de Larnod (PK 24), a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.
Les secours avec l'aide d'une équipe du SAMU ont tenté de ranimer le motard en lui prodiguant un massage cardiaque, en vain. Le conducteur du VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes) ne roulait pas sous l'emprise de l'alcool.
Trois pompiers intervenaient sur un premier accident survenu vers 7h entre une voiture et un scooter dont le pilote a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Besançon.
Un alternat de la circulation a été mis en place. Le trafic a été fortement ralenti jusqu'à 10h. Une enquête des gendarmes est en cours pour déterminer les circonstances plus précises de l'accident mortel. Le parquet de Besançon a été saisi et communiquera en fin de journée.
Appel à témoins
Toute personne, témoin des faits ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est invitée àcontacter le numéro vert suivant (discrétion assurée)" : 0800 00 48 43. Les gendarmes recherchent notamment le témoignage du conducteur d'un véhicule Citroën C4 ou DS4)