Le traçage des épreuves a été confié à l’ex international originaire de Haute-Saône, Matthieu BARTHELEMY. Les rencontres se dérouleront à LA FECLAZ, sur un secteur bien connu des skieurs de fond qui deviendra le temps d’un week-end le terrain de jeu des vététistes orienteurs.
Trois clubs comtois seront présents, le RAMBO, O’JURA et BALISE 25. Les couleurs de ce dernier seront défendues par une vingtaine de compétiteurs dont quelques-uns des meilleurs français. Le club doubiste espère bien voir parmi ses représentants des coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée au sein du trio de tête lors de l’épreuve individuelle. Les regards seront principalement tournés vers le championnat de France des Clubs sur lequel BALISE 25 a inscrit trois formations dont une composée exclusivement de coureurs issus du haut-niveau français avec Kylian WYMER, Jérémi POURRE, Loïc LONCHAMPT et Constance DEVILLERS récemment médaillée aux championnats du Monde juniors de CO VTT.
La jeune Lucie RUDKIEWICZ, qui est montée à deux reprises sur le podium du dernier championnat d’Europe des jeunes de CO VTT sera quant à elle relayeuse d’une formation au sein de laquelle elle pourra compter sur l’expérience de deux vétérans Patrick JANAND et Alain POURRE qui auront à cœur de prouver à la génération montante qu’il faut encore compter avec eux.
Pour plus d’informations sur la CO VTT mais aussi les autres formes de pratiques à Besançon et dans le Haut Doubs : www.balise25.fr