Center Parcs dans le Jura : mobilisation des opposants

Publié le 19/10/2014 - 14:37
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Plusieurs personnes continuent de s’opposer au projet d’implantation d’un Center Parcs dans le Jura. Une mobilisation est organisée ce 20 octobre à Roybon, dans l’Isère, autour d’un projet similaire en cours de construction, à laquelle vont participer des militants francs-comtois.

 ©
©

Dans un communiqué, une militante franc-comtoise rappelle que "la mobilisation dans le Jura et en Saône-et-Loire est plus que jamais d'actualité quand on constate ce qui se passe aux Chambarans (ndlr : center parcs de Roybon dans l'Isère), les élus et l'Etat font fi de la réglementation !"

Le préfet de l’Isère a en effet signé, le 3 octobre dernier, l’arrêté préfectoral autorisant la réalisation du projet de Center Parcs de Roybon, au titre de la Loi sur l’eau. Un arrêté "illégal", selon les militants, et qui va à l'encontre de l'avis des citoyens qui s'y étaient majoritairement opposés lors d'une enquête publique.

"Nous devons être de plus en plus attentifs à préserver notre démocratie, car elle se fait grignoter par tous les bords", conclut la militante franc-comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Inondations et coulées de boue en octobre 2024 : 6 communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

L’arrêté ministériel du 16 décembre 2024 publié au Journal officiel de la République française le 21 décembre 2024, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour six communes de la Haute-Saône touchées par les épisodes d’inondations survenus en octobre 2024.

Neige et verglas dans le Doubs : des conditions de circulation délicates en fin de journée et dans la nuit, le préfet appelle à la prudence

Le département du Doubs demeure en vigilance jaune pour la journée de ce lundi : les chutes de neige se limitent désormais aux massifs du Jura, au-dessus de 600m d'altitude. En fin de journée, les températures vont de nouveau baisser et des chutes de neige sont attendues dès 300m à l'est d'une ligne Metz/Lons-le-Saunier, indique la préfecture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %