Bientôt, Adrien Rognon ouvrira Piano Pizzeria rue Courbet à Besançon !

Publié le 31/05/2018 - 10:46
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Les pizzas d’Adrien Rognon commençaient à manquer aux fidèles… Et bien elles reviendront dans un nouveau restaurant, Piano Pizzeria rue Gustave Courbet à Besançon (à la place de l’Hambourgeois) début septembre 2018. Le pizzaiolo bisontin dont la réputation n’est plus à faire, proposera un concept qui sort de l’ordinaire au centre-ville… 

 ©
©

Exclu maCommune

maCommune.info : Pourquoi Piano Pizzeria ?

Adrien Rognon : "D'une part, le mot piano fait référence à deux choses « piano piano » en italien pour la douceur de vivre et il faut savoir prendre son temps et profiter de moments de détente comme quand on va au restaurant. D’autre part, ça fait référence à l’instrument de musique, car je vais avoir un piano à queue Yamaha acheté chez Gaëtan Leroux avec qui je vais travailler pour l’organisation de mes concerts programmés tous les premiers samedis de chaque mois." 

mC : Un piano à queue dans le restaurant ? 

Adrien Rognon : "Oui en effet il va en falloir de la place… Surtout pour l’inauguration ! Ça va être super ! Il sera sûrement à l’extérieur si le temps nous le permet. Il faudra d’ailleurs que je fasse les démarches administratives pour avoir l’autorisation. Je suis en plein dedans, je fais en sorte d’être en règlementation à 100%.

Avec tous les règlements, c’est parfois difficile, mais on va y arriver." 

mC : Qui dit piano, dit concerts ? 

Adrien Rognon : "Oui, tous les premiers samedis de chaque mois il y aura un concert. Il me semble judicieux de programmer ça de façon à créer un rendez-vous. Lors des concerts, il sera bien évidemment question de professionnels et d’artistes confirmés. Ça sera jazz, soul, mais parfois électro avec des Dj set, car ça reste la musique que j’écoute quotidiennement. Pour le piano en question, le reste du temps, il sera mis à disposition pour d’autres personnes qui pourront faire des démonstrations." 

mC : Et côté cuisine ? 

Adrien Rognon : "Piano Pizzeria sera un lieu dans lequel on pourra venir manger des pizzas de types napolitaines comme à Naples. Cuisson au feu de bois avec un four à sole rotative en provenance directe d’Italie tout comme les ingrédients qui viendront confectionner les pizzas.

Je vais sûrement proposer aussi une carte de lasagnes et d’autres plats italiens. Sinon une belle carte d’antipasti sera proposée et une carte de cocktails. Pour les desserts ça sera simple : Tiramisu, gelato et basta !" 

mC : Pourquoi vous installer rue Gustave Courbet ? 

Adrien Rognon : "La rue Gustave Courbet est devenue aujourd’hui un poumon du centre-ville voire le cœur du centre-ville avec le marché des Beaux-Arts et le cinéma. C’est une artère très dynamique qui permet d’accéder à la place de la révolution où se situe le magnifique musée qui va rouvrir en novembre le 16 il me semble. J’ai pu le visiter la réhabilitation est magnifique. Et surtout point essentiel dans cette rue : tous les commerçants sont adorables. On a tous le même discours et la même vision du commerce. C’est parfait pour moi." 

mC : Et pour la déco du restaurant ? Un style particulier ? 

Adrien Rognon : "On sera plutôt dans un établissement avec un décor abouti et très réfléchi. Je travaille avec un architecte d’intérieur passionné par son métier Hubert Puig avec qui j’élabore l’ensemble du restaurant.

C’est un métier passionnant et je suis ravi de pouvoir partager cela avec lui. Mais je n'en dirai pas plus sur le style… ce sera la surprise. J’espère que cela va plaire. En tout cas, on aura passé beaucoup d’heures pour arriver au résultat final." 

mC : Et côté prix ? Du changement par rapport à votre ancienne pizzéria square St Amour ? 

"Non, ce sera identique, mais avec des produits de meilleure qualité." 

mC : Pensez-vous embaucher du personnel ? 

Adrien Rognon : "Oui, je cherche actuellement un serveur ou une serveuse à temps complet et un ou une à temps partiel. Je cherche également un plongeur à mi-temps et un apprenti en cuisine. Ma barmaid est déjà recrutée ce sera mon ancienne serveuse. Je suis content de pouvoir retravailler avec elle. C’est vraiment quelqu’un de bien et c’est difficile aujourd’hui de trouver du personnel fiable." 

Infos +

  • Piano Pizzeria fera 110 m2 auxquels s'ajoute une cave de 120 m2, mais qui ne sera pas exploitée dès l'ouverture.
  • L'entrée du restaurant se fera rue Gustave Courbet (et non par la rue Jean Petit comme auparavant).
  • La pizzéria comptera environ 45 couverts à l'intérieur (dont une banquette et une table ronde).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %