Besançon : un squelette humain découvert dans une véranda du quartier des 408

Publié le 23/08/2017 - 19:34
Mis à jour le 23/08/2017 - 20:44

Un squelette humain a été découvert par des huissiers dans la véranda d’un appartement ce mercredi 23 août 2017 à Besançon. La cause du décès, qui pourrait remonter à fin 2015, n’est pas encore connue. Une autopsie sera pratiquée 

 ©
©
  • Le squelette a été découvert mercredi à la mi-journée par des huissiers et des déménageurs qui intervenaient dans le cadre d'une procédure d'expulsion selon une source judiciaire.

 Le décès de cette personne pourrait remonter à fin 2015, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé le parquet de Besançon.   Selon la police, il existe "une très forte suspicion" que le squelette soit celui du locataire de ce logement social, un homme âgé de 75 ans.  Divorcé, père de deux enfants,  il entretenait peu de liens avec eux, d'après le parquet.

Une autopsie du cadavre, en état squelettique, sera pratiquée vendredi pour identifier formellement la victime et tenter de déterminer les causes de son décès, a précisé le parquet. Le squelette, qui n'était pas visible de l'extérieur du logement,  a été retrouvé allongé sur le sol de la véranda d'un logement social situé dans un immeuble destiné à la démolition, dans le quartier sensible dit des 408.

   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %