Besançon : un squelette humain découvert dans une véranda du quartier des 408

Publié le 23/08/2017 - 19:34
Mis à jour le 23/08/2017 - 20:44

Un squelette humain a été découvert par des huissiers dans la véranda d’un appartement ce mercredi 23 août 2017 à Besançon. La cause du décès, qui pourrait remonter à fin 2015, n’est pas encore connue. Une autopsie sera pratiquée 

 ©
©
  • Le squelette a été découvert mercredi à la mi-journée par des huissiers et des déménageurs qui intervenaient dans le cadre d'une procédure d'expulsion selon une source judiciaire.

 Le décès de cette personne pourrait remonter à fin 2015, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé le parquet de Besançon.   Selon la police, il existe "une très forte suspicion" que le squelette soit celui du locataire de ce logement social, un homme âgé de 75 ans.  Divorcé, père de deux enfants,  il entretenait peu de liens avec eux, d'après le parquet.

Une autopsie du cadavre, en état squelettique, sera pratiquée vendredi pour identifier formellement la victime et tenter de déterminer les causes de son décès, a précisé le parquet. Le squelette, qui n'était pas visible de l'extérieur du logement,  a été retrouvé allongé sur le sol de la véranda d'un logement social situé dans un immeuble destiné à la démolition, dans le quartier sensible dit des 408.

   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %