Avortement : « A bas la calotte » contre « Je vous salue Marie »

Publié le 19/11/2011 - 16:31
Mis à jour le 20/11/2011 - 08:10

Une trentaine de personnes de l’association anti-avortement « SOS tout petits » et quelques enfants ont prié le rosaire devant la cathédrale Saint-Jean de Besançon entre 14h30 et 15h45 ce samedi. En contrebas, sous la Porte noire, une cinquantaine de manifestants pro-avortement était tenue à distance par la police. 

face à face

« Ce n’est pas parce que vous priez que vous irez au paradis ! », « Ni Dieu, ni maître, ni ordre moral ! », « Vive la capote, à bas la calotte ! », autant de slogans distillés par les manifestants à l’attention de ceux qui priaient des dizaines de « Je vous salue Marie» agenouillés sur les marches de la cathédrale.

Les uns estiment que "le droit divin est contre l'avortement et supérieur à la loi de la République", les autres soutiennent que "le droit à l'avortement fait partie des libertés conquises de haute lutte" comme la contraception.

Il n’y a pas eu de confrontation directe entre ces deux mondes et le Front comtois, mouvement d’extrême-droite qui était venu soutenir les catholiques intégristes l’année dernière, ne s’est pas présenté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.1
couvert
le 22/11 à 09h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %