centre
Michel Zumkeller, qui siégeait depuis 2002 au groupe UMP, n'avait pas souhaité rejoindre le groupe UDI lors de sa création il y a trois mois, échaudé par les divisions qui avaient marqué les précédents rassemblements centristes au sein de la confédération des centres (ARES).
"Mon problème, c'était de savoir exactement ce qu'on faisait. Et tant qu'on n'avait pas la certitude de créer quelque chose d'important autour de Jean-Louis Borloo je ne souhaitais pas m'investir. Mais, à partir du moment où hier a été créée une vraie force centriste qui fédère tous les courants. Moi, cela me va très bien", a expliqué le député.
"En tant que président de groupe, l'arrivée d'un nouveau député est un moment particulier. C'est le signe que notre positionnement politique peut séduire de nouveaux élus. A titre personnel, j'ai eu l'occasion de travailler à de nombreuses reprises avec Michel. C'est un homme de convictions, progressiste, toujours à l'écoute de ses concitoyens. Je sais ce qu'il va apporter à notre groupe. Je connais ses attentes. Je le remercie de la confiance qu'il m'accorde ainsi qu'au groupe", a salué Jean-Louis Borloo dans un communiqué.
Le député du Territoire de Belfort a indiqué qu'il allait également rejoindre le nouveau parti UDI lancé mardi par Jean-Louis Borloo dans lequel il s'occupera du commerce, des PME et de l'artisanat. Membre du Parti radical depuis 2004, Michel Zumkeller avait soutenu Jean-Louis Borloo lorsqu'il avait décidé l'indépendance du parti valoisien vis-à-vis de l'UMP et voulu se présenter à la présidentielle.
(source : AFP)