APRR : grève des patrouilleurs

Publié le 11/07/2013 - 13:04
Mis à jour le 11/07/2013 - 13:04

Un nouveau préavis de grève débute ce jeudi 11 juillet 2013 à 20h. Le syndicat Sud autoroutes dénonce la suppression d’un patrouilleur sur deux dans toute la région Rhin d’APRR.

La grève débutée le 5 juillet dernier aux Autoroutes Paris Rhin Rhône se poursuit sur fond de revendications liées aux effectifs dans la région Rhin. En cause : la suppression d’un patrouilleur sur deux. "La direction modifie l’organisation et le temps de travail des personnels et veut supprimer, certes sans aucun licenciement, un poste de patrouilleur sur deux" explique Christian Peletier, délégué syndical d’établissement Sud Autoroutes à Ecole Valentin. "Elle estime qu’avec la présence de caméras le long de l’autoroute il n’est plus nécessaire d’avoir autant de patrouilleurs en permanence sur le réseau" ajoute M. Peletier.

Moins de patrouilleurs, davantage de caméras

"Avec cette réorganisation, les délais d’intervention vont s’allonger. Exemple, un patrouilleur appelé à intervenir sur un accident, arrive aujourd’hui dans les 20 minutes suivant l’événement. Demain il arrivera dans les 28 minutes en journée. Et dans les 45 minutes de nuit" précise encore M. Peletier. Aucune conséquence n’est enregistrée pour les usagers en cette période de départs en vacances, car le service est assuré par des personnels réquisitionnés. Un nouveau préavis de grève débute à 20h ce jeudi 11 juillet 2013 et concerne l’ensemble du personnel et des activités d’APRR : sécurité, viabilité et péages, jusqu’au 14 juillet à 5h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
83 %