Aménagement de la ligne de bus n° 3 en site propre : qu'en pensez-vous ?

Publié le 22/05/2015 - 14:20
Mis à jour le 22/05/2015 - 14:29

Dès 2017, la très fréquentée ligne n°3 du réseau de bus Ginko circulera avec une fréquence forte en site propre entre la gare Viotte et le boulevard Churchill. Une enquête publique est lancée du 8 juin au 17 juillet 2015 

 ©
©

Viotte – Campus – Témis

L'enquête publique aura pour objectif d'informer et de recueillir les avis des Grand Bisontins.  L'aménagement de la ligne 3 répond aux ambitions de la communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) concernant le schéma des transports collectifs en site propre (TCSP), adopté en 2005. Il s'agit d'aménager la voirie ainsi que dix stations sur 4,5 kilomètres. "Complémentaire à l’axe structurant du Tramway, il assurera une liaison directe performante entre la gare Viotte, le campus universitaire de la Bouloie et le pôle de Témis. Il améliorera ainsi l’offre de services sur le nord-ouest de l’agglomération bisontine (26.000 personnes desservies)", indique la CAGB.

La nouvelle ligne promet d'être rapide, régulière, connectée au tramway et au réseau périurbain. Elle desservira le campus de la Bouloie, le parc d'activité Temis, des équipements sportifs majeurs et des quartiers denses. 

A hauteur de 10,04 millions d'euros, les travaux débuteront à la fin de l'année 2015 et dureront environ 20 mois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %