Adieu, Pascal...

Publié le 17/11/2011 - 10:28
Mis à jour le 17/11/2011 - 13:01

400 personnes se sont recueillies mercredi soir en l’église St Pierre de Besançon pour rendre un dernier hommage avant le départ du cercueil pour la Bretagne natale de Pascal Legal. Dimanche à 14h, une dernière «fête» sera rendue au patron du café du théâtre à la salle Proudhon près du Kursaal.  

hommages

L’émotion est toujours aussi vive à Besançon après le décès brutal de Pascal Legal. Amis, artistes, anonymes ont participé mercredi soir à l’office religieux donné en l’église St-Pierre de Besançon devant le cercueil recouvert de fleurs blanches. Têtes baissé sous le poids de la douleur, larmes, l’émotion était encore vive. Le maire de Besançon s’est exprimé en saluant Pascal Legal qui avait su faire du céf du théâtre « un endroit de partage et d’écoute […] où chacun trouvait son bonheur. »

Sur des airs de Bach, des musiciens de l’Orchestre de Besançon ont tenu, à leur manière, à rendre à Pascal tout ce qui leur avait donné. Un cortège s’est ensuite rendu devant le café du théâtre. Le cercueil va partir pour Pléan-le-Grand en Bratagne où vit sa famille.

A Besançon, les amis de Pascal organisera lui rendront un dernier hommage à 14h au Kursaal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %